Aurélien Azan Zielinski, chef d’orchestre de premier choix

Pour le deuxième programme de cette saison,  Paris – New York – Paris, le CCN – Ballet de Lorraine vous propose trois pièces : Corps de Ballet de Noé Soulier, Sounddance de Merce Cunningham, ainsi que Relâche de Francis Picabia et Erik Satie.

Deux de ces trois pièces seront accompagnées par l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy :

- Corps de Ballet : Il s’agit d’une création du jeune chorégraphe Noé Soulier, accompagnée d’un extrait arrangé, par Jacques Gandard, de la 4ème symphonie de Schubert et d’un extrait de Rigoletto de Verdi.

- Relâche : La pièce est une oeuvre exceptionnelle de Francis Picabia, montée en 1924 au Théâtre des Champs-Elysées par les Ballets Suédois. Elle est reconstituée pour la première fois par Petter Jacobsson et Thomas Caley et sera accompagnée de la projection du film « Entr’acte » de René Clair et Erik Satie sur lequel l’orchestre jouera en live.

L’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy sera emmené pour ces deux pièces par le jeune prodige Aurélien Azan Zielinski.

A Azan Zielinski - pour présentation

Lauréat à 34 ans, du concours « Talents Chefs d’Orchestre 2012 » de l’Adami qui récompense, tous les deux ans, trois jeunes maestros particulièrement prometteurs, Aurélien Azan Zielinski se voit inviter pour diriger, en 2013, des orchestres prestigieux comme l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre National de Lorraine, l’Opéra de Metz ou encore l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine.

Son parcours est exceptionnel et c’est avec une immense joie et une très grande fierté que les musiciens de l’orchestre et les danseurs l’accueilleront pour le programme Paris – New York – Paris les 15, 16, 18 et 19 mars prochain.