Tournée en Chine – Carnet de bord #2

Posted in Blog

Untitled Partner #3

L’après-midi du 4 juin, quatre danseurs du CCN – Ballet de Lorraine, accompagnés du directeur, Petter Jacobsson, et du coordinateur de recherche et répétiteur, Thomas Caley, ont présenté leur installation Untitled Partner #3 (performance + atelier) au Minsheng Art Museum de Pékin. L’événement a commencé par une performance d’une demi-heure comprenant actions répétées et gestes en duo appelés « boxes ». Après la pièce, le public a pu poser ses questions au sujet de la performance, des concepts autour de la création des espaces, « les boxes », et des différences dans les formes de représentation entre les danses modernes de l’est et de l’ouest. L’événement a ensuite atteint son apogée quand Petter Jacobsson a demandé aux spectateurs d’entrer en scène et de créer leurs propres « boxes ».

640

Préparation avant la performance

6401

Comparé à la vitesse très élevée de la rotation des projections sur le mur, les danseurs restent immobiles.

6402

 Une des « boxes »

6403

Les lumières sont régies par les danseurs pour créer différents effets.

6404

Une des « boxes »

6405

Certains danseurs ont décidé d’occuper un espace différent de celui la performance initiale afin de créer leurs « boxes ».

6406Les danseurs ont déplacé les images projetées des murs au plafond.

6407

Une des « boxes »

6408

Une des « boxes »

La performance démontre le contraste entre l’immobilité relative des danseurs et la fluidité de la projection vidéo, et questionne le public sur ce qu’est la fluidité et l’existence de l’immobilité absolue.

6409

Echanges avec le public

64010

 Toujours plus de « boxes »
64011Une expérimentation courageuse avec le public

64012

64013

64014

Les participants sont enthousiastes !

 L’équipe du CCN – Ballet de Lorraine est désormais rentrée en France. Nous avons hâte de la faire revenir pour de nouvelles aventures avec les publics ici à Pékin et plus loin.