Made in Nancy, premières répétitions !

IMG_1601

Mercredi 23 avril, quartier des Trois-Maisons la première séance de répétitions du projet Made in Nancy a eu lieu ! Encadrée par Elodie Bergerault et Marie-Pierre Jaux, toutes deux danseuses du CCNFCB de Joanne Leighton, ainsi que Joris Perez, Valentin Chargy et Valérie Ferrando du CCN – Ballet de Lorraine, cette première a permis à plus de 80 personnes de pratiquer d’abord quelques séries d’échauffements, faire connaissance, puis de se lancer dans les premiers gestes de la chorégraphie.

Manuel, 37 ans : 

PORTRAIT_MANUEL 37Je suis fonctionnaire territorial et je me suis inscrit car je danse beaucoup à côté de mon travail. C’est assez naturellement que j’ai eu envie de participer. C’est une grosse création, à Nancy, qui plus est avec Joanne Leighton et des danseurs du CCN Ballet de Lorraine ! Cet effet de masse est assez jouissif et enivrant. Il y a plein d’énergie qui se dégage, on danse avec des gens qu’on ne connait pas du tout, d’âges et de corps très différents.

 

Fabienne, 43 ans :

PORTRAIT_FABIENNE 43

C’est la première fois que je participe à ce genre d’événement. Je ne savais pas à quoi m’attendre ! J’ai découvert à la première réunion, et ça m’a donné envie de continuer. Être aussi nombreux, c’est vraiment impressionnant au début, mais c’est super de pouvoir découvrir quelque chose de nouveau. On a commencé en petits groupes, et lorsqu’on s’est mélangé ensuite, on avait cette tendance à vouloir rester avec les personnes de notre groupe !

 

Made in Nancy, une performance in situ pour 5 danseurs professionnels du CCN – Ballet de Lorraine et 99 danseurs amateurs, à retrouver dimanche 18 mai au parc de la Pépinière à 15h et à 17h, dans le cadre du programme des festivités « Tête-à-Tête-à-Têtes » !

Pour tout renseignement complémentaire merci d’envoyer un mail à: invite-ccn@ballet-de-lorraine.eu